livraison & retour

  • Les modes de livraison disponibles lors de la commande (express, domicile, relais)

  • Les noms de transporteurs proposés

  • Les délais de livraison, y compris les délais de préparation de la commande

  • Les tarifs de livraison

  • Les zones géographiques livrées (et éventuelles spécificités à l’international comme les frais de douane)

  • Les informations relatives au suivi, notamment le processus de notifications, un rappel des emplacements où se trouvent les liens de suivi (un acheteur doit pouvoir facilement localiser sa commande durant l’acheminement, c’est donc ici qu’il reviendra en cas de question)

  • La politique de retour (comment renvoyer un produit ?)

  • Les démarches en cas de dommage, perte ou retard (avec éventuellement un lien vers les CGV des transporteurs partenaires)

  • Les réponses aux questions courantes que peuvent se poser vos clients comme par exemple la modification d’adresse, les cas d’absence au domicile, la facture, les étapes de l’acheminement du colis…

  • Les frais de port offerts sous certaines conditions